Mercato: Arsenal discute avec Everton pour Onana, ça pourrait se faire vite

Chaque détail compte dans la course au titre d'Angleterre. Engagé dans une bagarre féroce avec Liverpool et Manchester City, Arsenal a depuis un moment l'ambition de se renforcer, notamment au milieu de terrain. Amadou Onana serait la cible privilégiée des Gunners et d'après les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, confirmées par le Nieuwsblad et Football London, les Gunners ont entamé des discussions avec Everton.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Le joueur de 22 ans, arrivé à Everton il y a un an et demi en provenance du LOSC contre un chèque de 35 millions d'euros, s'est vite imposé en Premier League. D'après la presse britannique, les Toffees espèrent en tirer environ 60 millions s'ils le laissent filer cet hiver, au coeur d'une saison où le club joue le maintien après avoir reçu une pénalité de dix points pour infraction financière.
Un profil pour suppléer Partey
A Arsenal, le Belge viendrait compenser les absences répétées de Thomas Partey, régulièrement blessé depuis cet été. Le Ghanéen, élément central du collectif londonien la saison passée, n'a disputé que cinq rencontres depuis le mois d'août. Il n'a pas rejoint sa sélection pour la CAN mais sa période d'indisponibilité reste inconnue. Il est l'un des nombreux blessés des Gunners, en plus de Timber, Zinchenko, Jesus ou Vieira, sans oublier Tomiyasu parti à la Coupe d'Asie.
Reste à savoir si les Gunners ont la surface financière pour se permettre un tel achat avant d'avoir vendu qui que ce soit. En fin de mercato estival, Arsenal avait négocié avec Brentford pour que le transfert de David Raya soit fait sous forme de prêt dans un premier temps, afin d'entrer dans les clous du fair-play financier. Bien que de retour dans le haut de tableau, le club ne dispose pas d'un budget illimité et devra peut-être faire des choix cet hiver.